(Ajoute les commentaires du directeur général de Hilton Grand Vacations, le cours de clôture des actions, le contexte de l'entreprise, paragraphes 4-6, 8-9) par Aatreyee Dasgupta et Kannaki Deka
Hilton Grand Vacations HGV.N a annoncé lundi qu'il rachèterait son homologue Bluegreen Vacations BVH.N dans le cadre d'une transaction de 1,5 milliard de dollars, dette comprise, afin d'attirer une clientèle plus jeune pour ses propriétés à temps partagé et d'élargir son offre.
Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Bluegreen Vacations recevront 75 dollars en espèces pour chaque action détenue, soit plus du double du cours de clôture de l'action vendredi, ce qui valorise la société à 1,28 milliard de dollars.
L'inflation élevée a commencé à peser sur les voyages intérieurs aux États-Unis, après une augmentation de la demande lorsque les blocages liés au COVID ont été levés.
"Notre conseil d'administration a voté à l'unanimité pour l'approbation de cette transaction", a déclaré Mark Wang, directeur général de Hilton Grand Vacations, lors d'une interview accordée à Reuters. "Bluegreen est vraiment la dernière opportunité stratégique de qualité dans notre secteur
Hilton Grand et Bluegreen Vacations commercialisent et vendent toutes deux des multipropriétés, ou intérêts de propriété de vacances - un modèle dans lequel plusieurs propriétaires ont l'usage exclusif d'une propriété pendant un certain temps.
Les actions de Bluegreen Vacations ont grimpé de 110 % pour clôturer à 73,45 dollars lundi, tandis que les actions de Hilton Grand ont clôturé en baisse de 8 % à 34,25 dollars.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024 et augmentera la base de membres de Hilton Grand à plus de 740 000, contre plus de 525 000, et son portefeuille de centres de villégiature de 150 à près de 200 propriétés, a déclaré Hilton Grand Vacations.
Environ 75 % des clients-propriétaires de Bluegreen Vacations appartiennent à la génération X, dont beaucoup ont entre 40 et 50 ans, voire moins, a déclaré M. Wang.
"Nous sommes ravis de pouvoir suivre un client solide à un stade plus précoce de sa vie", a-t-il déclaré.
Ce projet permettra également à Hilton d'étendre sa présence le long de la côte est des États-Unis, tout en ajoutant un certain nombre de destinations de plein air et de ski.
Hilton Grand, qui a été transformé en société cotée en bourse en 2017, a également déclaré avoir signé un accord de marketing exclusif de 10 ans avec le distributeur de produits de plein air Bass Pro Shops.
"L'un des principaux défis d'une société indépendante de propriété de vacances comme BVH est qu'elle ne dispose pas d'une marque bien reconnue comme HGV (Hilton) et que, par conséquent, le coût d'acquisition des clients est significativement plus élevé", ont déclaré les analystes de Truist Securities dans une note.
Séparément, la société a réduit ses prévisions de bénéfices de base ajustés pour 2023 entre 1 milliard et 1,02 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,09 milliard à 1,12 milliard de dollars.
Credit Suisse Securities et Wells Fargo agissent en tant que conseillers financiers de Bluegreen Vacations, et BofA Securities agit en tant que banque conseil exclusif de Hilton Grand Vacations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer